Volley-ball : Le Nantes Rezé Métropole Volley, c’est terminé !
Ce mercredi 24 juillet marque la fin du club du NRMV. L'appel pour obtenir l’agrément afin d’évoluer en Ligue AM a été rejeté par la DNACG, le gendarme financier du volley français. Le déficit de 450 000€ du club a entrainé le dépôt de bilan.
C’est une terrible nouvelle pour le Volley masculin à Nantes. Le club né en 2006 de la fusion de l’ASB Rezé et du CS Léo-Lagrange volley-ball, le Nantes Rezé Métropole Volley, en Ligue A depuis la saison 2010-2011, faisait partie des clubs les plus anciens de l’élite du volley français, n’ayant jamais été relégué. L'augmentation des charges salariales et le déficit de 450 000€ ont amené le club dans une situation critique que le gendarme financier du volley français, la DNACG a décidé de rejeter l'appel du club nantais.
Une saison qui était pourtant historique pour le club
Le 31 mars dernier, des larmes de joie ont coulé sur les visages des « Boys », qui ont remporté leur tout premier trophée de l’histoire du club face au MHSC Volley, la Coupe de France, la bande à Chizoba a inscrit son nom au palmarès de la Coupe de France le 31 mars. Une fin de saison qui s’est ensuite actée, le 6 avril dernier lors des quarts de finale de play-offs face à leur voisin, Saint-Nazaire. Les hommes d’Hubert Henno ont réussi de bons résultats sportifs cette saison mais n’ont pas réussi à faire oublier les problèmes financiers du club. Le NRMV va malheureusement disparaitre du paysage sportif français.

